Témoignages

Lydie (61 ans), Longwy
05 octobre 2018 à 09:48

très bon programme . Très bon suivi par la psychologue, elle apporte beaucoup , elle m a  éclairé  sur ma vie , et mon moral s est amélioré. Seul regret,  je trouve qu il est trop court  pour finaliser mon travail . On efface pas un passé de 60 ans en quelques séances.

C est important ,j ai pris conscience de ce que je voulais vraiment  dans la vie .

Alors que j étais réticente au début de voir une psychologue, je pense maintenant que chaque adhérent devrait commencer par ce suivi . Un grand merci

Claudine (54 ans), Longwy
04 octobre 2018 à 14:21

Je tire mon chapeau à cette association et je félicite toute l’équipe  Pour leur travail , leur savoir faire  ,leur gentillesse et la motivation qu’elle arrive a retransmettre…

un grand merci à vos tous .

Grâce à vous , je me sent bien, je me suis retrouvée et surtout j’ai arrêté de fumer….

Merci merci merci

Ne changez rien vous êtes formidables.

Halima (40 ans), Longwy
28 septembre 2018 à 14:35

la vie est belle ! et je le ne savais pas , je ne savais pas qu on pouvait avoir une belle vie , merci à toute l ‘équipe !! ils m ont aidé à me battre pour avoir une nouvelle vie pleine de bonheur

Laurent (60 ans), Longwy
20 septembre 2018 à 16:06

satisfait du programme, en particulier le suivi près de la psychologue, merci à elle. suggestion : la sophrologie, la respiration pourrait être ajouter au programme et être bénéfique aux adhérents

Anne-Marie (60 ans), Longwy
18 juillet 2018 à 15:59

le personnel est à l écoute, agréable, je me sens mieux. Nous avons de bons conseils.

Gilbert (62 ans), Longwy
29 juin 2018 à 09:18

le programme a été proposé au bon moment . Je mange différemment et beaucoup mieux ce qui m a permis de perdre du poids sans me priver et suivi par des professionnels de la santé.

Patricia (59 ans), Longwy
28 juin 2018 à 14:35

Je suis satisfaite des séances collectives d activité physique.. Nous sommes allées dans les remparts , au parcours de Santé, et à la plaine des jeux, j ai découvert de nouvelles promenades, je vais emmener mon mari.

Habituellement , je n aime pas du tout,  les sports en salle… et là , j ai aimé la séance avec Laurie , ça m a plu , c était intéressant., j ai pris ça comme un jeu .

Amel (49 ans), Longwy
24 mai 2018 à 20:50

J’ai mis du temps à pousser la porte de JTMC mais pas de regret !

Une équipe à l’écoute et compétente m’a aidée à déclencher les déclics qui ne venaient plus (pour certains)  depuis des années !

 

Un grand merci à  :

Karim BELGHARBI  (Diet)  qui m’a aidée à « lisser » ma glycémie tout au long de la journée (sans parler des kg en moins)

Laurie NADAL (Activité physique) pour les exercices adaptés  et l’envie de me remettre au sport  (qui l’eut cru !)

Mme Gabrielli pour ses conseils  et bienveillance

Mme Fistarol (psy)   avec son sourire et sa philosophie,  j’ai ouvert une bonne partie de mes sacs de nœuds

 

N’hésitez pas à profiter de la structure dans son ensemble.

Marie (56 ans), Longwy
13 avril 2018 à 20:49

Je tiens à remercier toute l’equipe de cette associatin pour leurs compétences leur soutien et leur gentillesse.

J.ai été prise en charge car je voulais perdre du poids et je suis ravie car tout à été mis en œuvre pour aboutir à un résultat plus que positif..

Encore merci à tous….

Cécile (54 ans), Longwy
13 avril 2018 à 15:04

mon médecin m a conseillé ce programme, j y ai trouvé une équipe de professionnels qui m ont aidé à perdre du poids(Elodie) , à me sentir mieux dans ma tête( Meena) et mieux dans mon corps(Laurie)  et sous la la coordination de Christelle. J avais arrêté de fumer seule et  elles m ont toutes aidé à passer à l étape supérieure : être mieux dans ma peau , dans ma vie .Merci à toute l’équipe

Yolande (63ans), Longwy
09 avril 2018 à 14:41

J’ai été très heureuse d’avoir bénéficié du programme puisque j’y ai trouvé le renfort moral et l’aide dont j’avais besoin. J’ai repris confiance en moi. J’ai un dégoût de la cigarette, chose que je n’aurai jamais cru possible.

Simone (63ans), Saint-Avold
05 avril 2018 à 11:06

Le programme « je t’aime mon coeur  » a été le  déclic et la prise de conscience de l’importance d’une alimentation équilibrée et surtout d’une activité physique; Grâce a ce programme, j’ai perdu du poids et gagné en souffle. Je bouge beaucoup mieux, mes articulations sont plus souples. Je peux même reprendre mes cours de yoga.  Mon taux de glycémie est nettement plus équilibré.

Geneviève (59ans), Longwy
20 mars 2018 à 12:33

Je remercie toutes les personnes du programme je t’aime mon cœur : Elodie pour ses conseils diététiques; Laurie, l’enseignante en activité physique adaptée qui m’a aidé à mieux bouger, Meena la psychologue qui m’a aidé à mieux gérer le stress et Christelle,  l’infirmière coordinatrice  toujours à notre écoute. Ce programme a été bénéfique pour moi en 1 an , j’ai appris beaucoup , et surtout à me sentir mieux dans mon corps comme dans ma tête.

Marc (58ans), Longwy
2 février 2018 à 09:30

Je remercie le programme pour son soutien et son aide, car cela m’a fait beaucoup de bien moral et physique . Ma prise de sang est maintenant dans les normes… mon diabète est équilibré.

Ghislaine (49ans), Longwy
14 décembre 2017 à 11:58

Un grand merci à madame Gabrielli, infirmière, et madame Beauregard , diététicienne, pour leur accueil chaleureux, leur sourire, leur soutien et surtout pour leur écoute. Je suis mieux moralement et physiquement……les résultats sont très satisfaisant . Une équipe formidable .bonus!!

Véronique (55ans), Longwy
30 août 2017 à 22:40

J’ai commencé le programme fin mars 2017, et je suis enchantée. Un grand merci à mon amie Laurence infirmière du programme, qui m’a incitée à le faire, à Cécilia la diététicienne qui m’a ouvert les yeux sur une alimentation plus saine, à Christelle l’infirmière coordinatrice sur le secteur qui est super pro et à l’écoute, à Meena la psychologue pour son aide précieuse. Je recommande vivement ce programme, car j’ai perdu beaucoup de poids, je bouge plus et je me sens tellement mieux….je ne prends plus de médicaments pour l’hypertension, mon taux de cholestérol a bien  diminué, mes triglycérides sont redevenus normaux et je n’ai plus de vertiges. Je suis beaucoup moins fatiguée car je dors mieux, et j’ai retrouvé du tonus et du bien être. Que du bonus!!

Ghislaine (58ans), Longwy
25 août 2017 à 15:35

Je conseille le programme à tous, il m a apporté beaucoup moralement (cela m’a soulagé) et physiquement (avec la perte de 7 kgs) . L’équipe est formidable.

Mickael (47 ans), Longwy
20 juillet 2017 à 15:42

Suite à un infarctus et une nécrose du muscle cardiaque , le programme  » je t’aime mon cœur  » et une équipe dynamique m’ont aider dans le parcours.

Aujourd’hui c’est 20 mn de vélo tout les matins ,moins de poids , arrêt de la cigarette  plus de peps. En meilleur santé qu’avant l infarct !!! merci à tous et un petit mot en particulier pour Mina ( la psy) qui est  un facilitateur de bien être…

Stéphane (48 ans), Longwy

Je voudrais adresser mes remerciements aux personnes du programme JTMC, l’infirmière, la diététicienne et l’enseignante en activité physique adaptée. Nous avons ensemble élaboré un programme pour à la fois supprimer le mauvais cholestérol et triglycérides et augmenter le bon cholestérol. Le tout couplé à une activité sportive.

Je vous encourage vivement à participer aux ateliers ‘diététique’. Vous y apprendrez  moultes choses fortes intéressantes.

Une idée : se réunir 2 à 3 fois par an, afin de mettre en commun les expériences de chacun et en faire profiter les autres, sous le contrôle de l’infirmière et de la diététicienne.

Encore un grand merci !!

Guy (62 ans), Sarreguemines
24 mai 2017 à 10:38

Venant de terminer mon année dans le programme de « Je t’aime mon coeur », je tiens a remercier tout les personnes qui m’ont soutenues, guidées et aidées dans ce parcours assez difficile de l’arrêt du TABAC: l’infirmière, la diététicienne, éducatrice sportive et la psychologue.

Malgré  une rechute durant cette période, j’ai été aidé et à ce jour je suis toujours NON FUMEUR.

L’hypnose pratiquée par la psychologue est d’une redoutable efficacité.

Claudine (62 ans), Longwy
19 mai 2017 à 13:57

Le programme « je t aime mon cœur » a été très bénéfique pour moi. Au niveau diététique puisque j’ai perdu 7kgs, au niveau psychologique aussi (à aider à accepter un décès). J ‘ai augmenté mon activité physique, ce qui m’a aidé à m’affiner, me muscler.

J’ai participé aux ateliers proposés, c’était intéressant, enrichissant, on m’a donné beaucoup de conseils, de recettes.

Pascal (59 ans), Pays du Saulnois
05 mai 2017 à 10:37

Apres fréquentation de la cellule, j’ai retrouvé un dynamisme d’un jeune homme de 30 ans cocooné par une équipe de professionnels très compétents (IDE, diet, enseignant en activité physique) . Aujourd’hui, agriculteur bientôt à la retraite, je parcours mes champs à pied,  chose impossible les 10 dernières années à cause de mon embonpoint, de mon infarctus qui m’a stoppé le moral éclatant que j’avais avant, et l’arrêt de la cigarette qui m’a fait prendre beaucoup de poids. L’équipe de Je t’aime mon cœur a su m’encadrer, me motiver et aujourd’hui les résultats sont là ! Prise de sang totalement dans le vert, tout est redevenu normal au niveau sanguin, changement radical d’alimentation , je mange beaucoup plus équilibré et en prenant plaisir à manger;  au niveau résistance physique, je suis passé de 3 km a pied a 7 km sans problème .

Je remercie donc toute l’équipe pour leurs compétences et j’incite les décideurs à continuer sans relâche un programme vraiment très bien .
 

Martine (57 ans), Briey
12 décembre 2016 à 15:59

J’ai commencé le programme en février. J’ai perdu 12 kgs grâce à cet accompagnement et ce suivi :   diététicienne, enseignante en activité physique, psychologue, et bien sûr par l’infirmière coordinatrice qui nous suit. J’ai vraiment pris conscience du danger que j’encourais au moment de ma première « pesée », surtout en visualisant la différence entre masse graisseuse et masse musculaire.Je me suis pris réellement en main : plus d’activités, menus équilibrés…. un bon programme et un bon suivi.

Je recommande sincèrement ce programme à tous et à toutes

 

Stéphanie (31 ans), Longwy
28 novembre 2016 à 20:35

Voilà un an que j’ai commencé le programme, nous sommes très bien suivis, diététicienne, enseignante en activité physique, psychologue, et bien sûr par l’infirmière coordinatrice qui suit notre avancée. Pour ma part j’ai perdu 9kg en 1 an et j’ai beaucoup gagné en confiance et en estime. Grâce à toutes ces personnes professionnelles qui encadrent ce programme je me sens mieux dans mon corps. Je suis épanouie,  je recommande ce programme qui ne peut faire que ressortir du positif.

 

Bernadette, Sarreguemines

Je tiens à remercier l’infirmière et la diététicienne (sur le site de Sarreguemines) pour leur disponibilité et leur professionnalisme. Du bon travail !! Continuez !!

Patricia (44 ans)

J’habite la Moselle et je fais partie de ce programme. Cela m’aide beaucoup. Entretiens avec la psychotérapeuthe, l’infirmière et la diététicienne. Beaucoup de choses se réglent à fur et à mesure de mes entretiens. Quelle chance de faire partie de ce programme pris en charge par l’Etat. Je vais beaucoup mieux, et j’ai perdu du poids, beaucoup moins stressée et plus apaisée. Je dis merci à ce programme et surtout à ces beaux échanges avec les Professionnels qui me suivent depuis quelques mois.

Marie (32 ans), Sarreguemines

Mon médecin m’a conseillé le programme je t’aime mon cœur à Sarreguemines et grâce au programme j’ai pu consulter gratuitement une diététicienne et une psychologue. Sans ce programme je n’y serais pas allée seule. Je les remercie toutes les deux parce que j’ai réappris à manger sainement, et ai pu me reconstruire psychologiquement, ce qui est fondamental pour mon cœur ! Cette rééducation est indispensable pour éviter les futurs problèmes cardiovasculaires et en plus je donne de bonnes habitudes d’hygiène de vie à mes enfants. Ce programme n’est pas que pour moi mais aussi pour ceux que j’aime. Je me protège donc je les protège. MERCI JE T’AIME MON CŒUR !

Carole (36 ans), Dieuze

A Dieuze, ce qui est bien, c’est qu’on a tout sur place : infirmière et diététicienne à la même adresse. C’est pratique !

Olivier (55 ans)

C’est décidé ! Je vais m’inscrire au sport à la rentrée de septembre !

Sébastien (38 ans), Dieuze

On m’a parlé de « je t’aime mon coeur » alors j’ai posé la question à mon médecin généraliste. Du coup, j’ai rencontré l’infirmière de la cellule éducative à Dieuze. On a fait un bilan et elle m’a proposé de voir une diététicienne gratuitement. Je suis trop content : en 3 mois, j’ai perdu 6 kg !

Formulaire de dépôt de témoignage

Prénom *
Age *
Territoire *
Témoignage
Je confirme avoir pris connaissance des informations relatives au recueil et à la gestion de mes données via ce formulaire.

Les informations recueillies par Je t'Aime Mon Coeur via ce formulaire sont utilisées pour traiter votre demande particulière et vous faire parvenir des informations commerciales liées à notre société. Pour demander la modification ou la suppression de vos informations, utilisez ce même formulaire.

captcha Recopiez le code ci-contre