Je t’aime mon coeur fête ses 10 ans !

04 Nov Je t’aime mon coeur fête ses 10 ans !

 

A l’occasion de l’anniversaire du programme de prévention cardiovasculaire Je t’aime mon coeur, une journée de conférences gratuites et ouvertes à tous, est organisée à la salle Le Gouvy de Freyming-Merlebach, Place des Alliés, le samedi 16 novembre de 9h à 17h.

 

Plusieurs interventions sont prévues : la présentation du programme et des résultats, l’intervention de professionnel·les de santé sur l’importance des facteurs de risques pour les maladies cardiovasculaires, des témoignages d’adhérent·es…

Créé en 2009, ce programme régional est innovant, partenarial et pluridisciplinaire. Implanté sur six secteurs d’intervention (Moselle-Est, Sarreguemines, Briey, Sarrebourg, Dieuze et Mont-Saint-Martin/Longwy), le dispositif est coordonné sur chaque territoire par une infirmière. Il permet aux personnes préalablement repérées par leur médecin traitant de bénéficier, gratuitement, en fonction de leurs besoins, d’un suivi diététique, d’un accompagnement psychologique, de séance tabacologique ou encore d’activité physique adaptée. Les infirmières coordinatrices des cellules travaillent en étroite collaboration avec les professionnel·les de santé et du social, les services hospitaliers et les associations présentes sur le territoire.

  • Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à la journée du 16 novembre : com.carmie@filieris.fr ou 03 87 39 40 61.